Guinée : la position du Gouvernement sur le rapport du Département d'Etat…

2 weeks ago 22

Dr. Ibrahima Khalil KABA et Steven KOUTSIS échangent sur le rapport 2020 des États Unis d’Amérique sur les droits de l’Homme en Guinée Dr. Ibrahima Khalil KABA et Steven KOUTSIS échangent sur le rapport 2020 des États Unis d’Amérique sur les droits de l’Homme en Guinée

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a donné sa position par rapport au rapport du Département d'Etat américain sur la situation des droits de l'Homme en Guinée.

Ce vendredi 2 avril 2021, le Chef de la Diplomatie guinéenne a reçu en audience le chargé d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis en Guinée.

Un seul point à l'ordre du jour lors de cet échange entre Dr. Ibrahima Khalil KABA et Steven KOUTSIS : le rapport 2020 des États Unis d’Amérique sur les droits de l’Homme en Guinée, publié ce jeudi par le Bureau Démocratie, Droits de l’homme et du Travail du Département d’État américain.

Lire aussi-Etats-Unis : le Département d'Etat publie un rapport accablant sur la Guinée…

Lors de cet entretien à huis clos, le ministre des Affaires Etrangères a exprimé la position du Gouvernement guinéen sur ce rapport très critique vis-à-vis du régime de Conakry.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les autorités guinéennes ne sont pas d'accord avec "le rapport jugé partial" par Conakry, confie une source digne de foi, interrogée par Africaguinee.com.

Cette position n'est "guère surprenante", estime un observateur, qui rappelle qu'avant ce rapport, d'autres notes très critiques publiées par des ONG indépendantes, avaient été rejetées par le Pouvoir de Conakry. 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 03 avril 2021 à 12:10


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap