Guinée : La France promet d’accompagner la transition…

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

mission de la Direction Afrique du Quai D’Orsay reçu à Conakry par le ministre des Affaire Etrangère Morissanda Kouyaté mission de la Direction Afrique du Quai D’Orsay reçu à Conakry par le ministre des Affaire Etrangère Morissanda Kouyaté

CONAKRY-« La France accompagnera la Guinée dans cette transition afin qu’elle réussisse », a annoncé ce mardi 23 novembre 2021, l’ambassadeur de France en poste à Conakry.

Jean Marc Fonbaustier qui a été reçu par le ministre guinéen des affaires étrangères, a indiqué que son pays observe avec beaucoup d’attention ce qui se passe en Guinée.

« La France, comme beaucoup de partenaires et amis historiques de la Guinée observent avec beaucoup d'attention ce qu’il se passe dans le pays », a-t-il déclaré.

Avant son tête-à-tête aujourd’hui avec Morissanda Kouyaté, la mission de la Direction Afrique du Quai D’Orsay en séjour à Conakry, avait déjà été reçu par le Premier ministre, Mohamed Béavogui.

Le diplomate français a précisé que les membres de cette délégation ne sont pas des émissaires d’Emmanuel Macron.

« Mes collègues qui sont venus, ne sont pas des émissaires du Président de la République Française. Ce sont des collègues du Ministère des Affaires Étrangères qui font une mission de routine », a indiqué Marc FONBAUSTIER, qui a promis que son pays accompagnera la Guinée.

« La France accompagne et accompagnera la Guinée dans cette transition pour qu'elle réussisse », a assuré le diplomate.

Africaguinee.com

Créé le Mardi 23 novembre 2021 à 22:27


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap