Guinée: l’interdiction de sortie du territoire visant Sidy Dieye, DG de la BIG, a été levée

3 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sidy DIEYE, Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée Sidy DIEYE, Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée

CONAKRY-La justice guinéenne a levé l’interdiction de sortie du territoire contre le Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée (BIG). M. Sidy Dieye peut donc « aller et revenir » en Guinée, à sa convenance.

Il y a lieu de rappeler d’ailleurs que rien ne pouvait s’opposer à cette levée.  D’autant plus qu’il s’agit d’un conflit social entre la BIG et un ex-employé qui estimait qu’il fallait poursuivre la banque au correctionnel.

Ce qui est « regrettable » voire « surréaliste » dans cette affaire, c’est que la banque ainsi que son DG n’ont pas été formellement convoqués. Il y a eu certainement un malentendu entre le parquet et l’avocat de la BIG.

C’était une décision incompréhensible selon le DG de la Banque Islamique, qui affirme avoir toujours respecté et représenté la banque durant les différentes audiences. Merci de lire ci-dessous la décision de la Cour d’Appel de Conakry à cet effet.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap