Guinée : Kassory fait un "clin d'œil" à Chérif Bah, Gaoual et Cellou Baldé...

1 week ago 17

CONAKRY- La récente sortie de Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Chérif Bah, dans une tribune conjointe, continue de susciter des réactions au plus haut sommet de l’Etat guinéen. Ces trois hauts dirigeants de l'UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo, ont exprimé une ouverture au dialogue. 

Alors que Tibou Kamara parle d'une une "pensée politique positive, une démarche républicaine", le premier ministre Kassory Fofana a pour sa part salué cette volonté exprimée. 

"Je salue la volonté exprimée par tous nos compatriotes qui partagent l’esprit de  « dialogue et de concertation dans le souci de renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale ». La Guinée doit rester une famille", a réagi le Chef du Gouvernement guinéen,  dans la foulée de la publication de la note de ces célèbres prisonniers politiques. 

Lire aussi-Sortie de Chérif Bah, Gaoual et Cellou Baldé : le Gouvernement réagit...

Alpha CONDE , le président de la République,  annoncé ce jeudi 03 juin que le cadre permanent de dialogue est à pied d’œuvre pour répondre à toutes les attentes liées à son mandat et ses missions. Le Chef de l'Etat, le cadre permanent de dialogue se penchera sur toutes les questions d’intérêt national. Il s'agit notamment de la problématique des transports, les problèmes de société, d’unité nationale, de consolidation de la paix sociale, de l’Etat de Droit, de la Démocratie.

Africaguinee.com 

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap