Guinée-Grève annoncée dans les Télécoms: le régulateur menace de sévir…

1 week ago 11

Vous êtes ici

HomeGuinéeSociété › Guinée-Grève annoncée dans les Télécoms: le régulateur menace de sévir… ›

Yacouba Cissé, Directeur Général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) Yacouba Cissé, Directeur Général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT)

CONAKRY- C’est une crise majeure qui pointe à l’horizon dans le secteur des Télécommunications en Guinée. La Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) menace d'aller en grève. Dans un préavis de grève lancé le 31 mai 2021, elle a déroulé ses motivations.

Ces professionnels des télécoms justifient leur démarche par la nécessité de "sécuriser et garantir l’emploi" au sein du secteur des postes et télécommunications. Ils dénoncent aussi la sur-taxation dans le secteur des télécommunications.

L'ARPT menace de sévir…

L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (l’ARPT), avertit pour sa part qu'aucun manquement constaté de la part  des opérateurs ne sera toléré.

Elle dit avoir pris des dispositions nécessaires pour assurer la continuité et la qualité des services fournis aux utilisateurs finaux. Ce, conformément aux obligations contenues dans leur cahier de charges et conventions de concessions auxquels ils ont "librement souscrit" auprès du Régulateur de l’Etat.

Lire aussi-Tarifs d’appel, identification des abonnés : Les explications de Yacouba Cissé, DG de l’ARPT…

"Tout manquement aux obligations susmentionnées par les opérateurs durant cette période de grève de leurs employés pourrait conduire à des sanctions conformément aux textes légaux  et règlementaires en vigueur en Guinée", a prévenu ce mercredi 2 juin 2021 le régulateur.

Cette sanction pourrait aller jusqu’au retrait pure et simple de leur licence, avertit l'ARPT qui rassure qu’il n’y aura aucune augmentation sur la tarification des communications téléphonique en vigueur.

A suivre….

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13  

Créé le Mercredi 02 juin 2021 à 16:09


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap