Guinée-Gambie : Adama Barrow séjourne en Guinée pour la première fois!

1 week ago 14

Le président gambien, Adama Barrow est en visite d’Etat en Guinée pour 48 heures. Il a été accueilli, ce jeudi 3 juin à 14heures, par son homologue le Prési Alpha Grimpeur à l’aéroport Gbessia où l’attendaient aussi ses compatriotes, en nombre.

Le prési gambien n’a pas été loquace, mais dit qu’il est en Guinée pour discuter des affaires qui regardent son pays et la sous-région avec le prési Alpha Grimpeur : «Je suis venu pour avoir des discussions bénéfiques pour mon pays et à la CEDEAO. Je suis venu apprendre auprès de mon homologue. Lui, il a beaucoup d’expériences, moi, je suis jeune…»

Après, la délégation a pris la direction de Kipé, au centre commercial Prima Center où ils ont visité les locaux. Puis, direction la commune de Kaloum, base de l’Administration notamment de la Présidence, de la Primature, et le centre des affaires. Le Prési Grimpeur fera visiter son hôte de marque (déposée) les barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti, avant de signer des accords bilatéraux, notamment dans le domaine touristique.

C’est la première fois que Barrow foule le sol guinéen en tant que prési, depuis son élection en 2017.

OTD

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap