Par LEDJELY.COMvendredi 29 novembre 2024 à 06:00vendredi 29 novembre 2024 à 13:29
Le président de la transition exige davantage de ses ministres pour promouvoir le travail d’équipe pour l’amélioration de la performance globale de l’administration dans la refondation. Il l’a fait savoir lors du conseil des ministres tenu jeudi au palais de la présidence de la République.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, lu par le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah, le général Mamadi Doumbouya a demandé à ses ministres de garder à l’esprit que le premier axe de la « refondation » est le « social ». Par la suite, il a invité les ministres à accentuer le travail en équipe pour améliorer la performance globale de l’administration et à « mettre les intérêts du pays au-dessus de tout pour l’atteinte des objectifs », déclare-t-il.
« La réalisation de la vision de développement socio-économique et la mise en œuvre des orientations stratégiques concernant les sujets socio-économiques pour la satisfaction des attentes du peuple souverain de Guinée », dit le porte-parole de circonstance.
Comme dans un précédent conseil des ministres, le général Mamadi Doumbouya a une fois de plus exhorté ses ministres et les responsables d’EPA à rendre compte de leur gestion au titre de l’année écoulée.
« Le président de la République a encouragé les ministres à renforcer davantage le suivi des projets, la rigueur dans l’accomplissement de leurs missions et à poursuivre les efforts en vue de faire avancer, dans le respect des délais contractuels convenus, les différents sujets d’infrastructure et de travaux publics, notamment les travaux routiers, les écoles, la fluidité de la circulation, etc. et les réformes structurelles pour le bien-être de nos concitoyens », indique Fana Soumah. Le général Mamadi Doumbouya, poursuit-il, a fait remarquer que la fin d’année approche et qu’il est désormais habituel à la fin de chaque année, au nom du principe de redévabilité envers le peuple de Guinée, que « les membres du gouvernement et les responsables des EPA et des sociétés publiques rendent compte de la gestion et de l’exécution de leur budget au titre de l’année écoulée », dit-il.
Ainsi, il a rappelé les instructions données pour l’organisation des programmes de passage dans les médias des ministres du gouvernement et des responsables d’EPA.
N’Famoussa Siby