Guinée: C'est parti pour une nouvelle année scolaire

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

     En compagnie du Préfet et du Gouverneur de KINDIA, c'est le Groupe Scolaire EMMAÜS qui a constitué la première étape de la supervision de la rentrée scolaire 2023-2024 du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

    Dans cet établissement scolaire,  élèves et encadreurs étaient présents en grand nombre et les cours ont effectivement démarré ce 03 octobre. Un réel motif de satisfaction pour le Ministre Guillaume HAWING et les autorités locales qui l'ont accompagné.

     Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a saisi l'opportunité pour prodiguer des conseils utiles aux élèves quant au chemin à suivre pour leur réussite à la fin de l'année. Il est revenu sur certaines dispositions prises par son département appuyé par le gouvernement, pour promouvoir le mérite et l'excellence en milieu scolaire. Le système intégré de gestion et le suivi strict des évaluations dans les classes intermédiaires ont été cités en exemples . Seul le travail va désormais payer dans les écoles guinéennes poursuivra le Ministre en charge de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation. 

     Du Groupe Scolaire Emmaüs le Ministre HAWING s'est rendu à l'école d'application de KINDIA, une école publique qui a aussi fait sa toilette et dont les élèves et enseignants ont effectivement repris les cours ce 03 octobre 2023.

Les mêmes messages ont été prodigués aux élèves et les enseignants ont été félicités et encouragés. 


?? ??????? ?? ????????????? ?? ????????? ?????????

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap