Guinée-Augmentation du prix carburant: Le Gouvernement a reculé…

1 week ago 16

Alpha Condé, président de la République de Guinée et son Premier Ministre Kassory Fofana Alpha Condé, président de la République de Guinée et son Premier Ministre Kassory Fofana

CONAKRY-Alors que l’augmentation des prix des produits pétroliers était attendue à partir de ce 1er  juin en Guinée, rien n’en est. Le Gouvernement a finalement décidé de sursoir à cette décision "controversée", du moins pour l'instant.

Dans son communiqué du 31 mai, le comité paritaire de fixation des prix des produits pétroliers a décidé de maintenir intact le prix du litre à la pompe à 9 000 Gnf sur toute l’étendue du territoire national.

Le chef de l'Etat avait annoncé que le prix du carburant allait connaître une hausse après le mois de ramadan. Beaucoup de rumeurs avaient circulé comme quoi l’augmentation allait rentrer en vigueur à partir du 1er juin.

La psychose provoquée par cette hausse annoncée a entrainé une pénurie de carburant ces derniers jours. On a constaté une ruée devant les rares stations-services qui approvisionnaient en carburant.

Abdoul Malick Diallo

Africaguinee.com

Tel: (00224) 669 91 93 06

Ci-dessous, le tableau de structuration des prix

Créé le Mardi 01 juin 2021 à 11:44


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap