Guinée : Après Alpha Condé, le cardinal Sarah s'entretient avec Cellou…

4 days ago 16

Cellou Dalein Diallo et le Cardinal Robert Sarah Cellou Dalein Diallo et le Cardinal Robert Sarah

CONAKRY- La "résolution" de la crise politique post-Présidentielle passera-t-elle par le Cardinal Robert Sarah ? Rien n'est moins sûr ! 

Après s'être entretenu mercredi avec le Président de la République, Alpha Condé, cette autorité morale a rencontré Cellou Dalein Diallo, ce jeudi 10 juin. 

Les échanges entre le leader de l'UFDG et le Cardinal Robert Sarah ont porté sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée. 

"J’ai pu lui donner ma lecture de la crise que traverse notre pays. Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques", a indiqué ce soir Cellou Dalein Diallo. 

Pouvoir et opposition peinent à s'asseoir autour de  la table du dialogue et discuter depuis deux ans, en Guinée.  Les clivages sont à un niveau tel que les deux camps ne se font plus confiance. Un dialogue de sourds s'est instauré. 

L'emprisonnement des leaders de l'opposition et de la société civile a davantage contribué à pourrir les rapports entre l'opposition et le Pouvoir. 

Le cardinal Sarah qui jouit d'une grande notoriété et surtout qui est l'une des rares autorités morales du pays à faire l'unanimité, pourrait bien être la solution à la résolution de la crise actuelle. 

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 10 juin 2021 à 23:43


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap