Guinée : Amara Camara fait une mise au point sur une décision controversée de Doumbouya

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République

CONAKRY-La présidence vient de faire une mise au point suite à une décision controversée du colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition.

Suite à la rebaptisation de l’aéroport de Conakry du nom de Sékou Touré, une décision qui a suscité un tollé au sein de l’opinion, l’association des victimes du camp Boiro (AVCB) avait introduit fin décembre un recours gracieux auprès de la présidence pour demander à ce que le décret soit rapporté.  

Lire aussi-Guinée : Quelles sont les prérogatives du colonel Amara Camara ?

Eh bien la Présidence, à travers son secrétaire général, le colonel Amara Camara a donné une fin de non-recevoir à cette requête, précisant que la décision du colonel président est souveraine et assumée.

« La présidence voudrait tenir à votre haute attention que la rebaptisation de l’aéroport est une décision souveraine et assumée. A ce titre, qu’il plaise à toutes les associations de dépassionner le débat et de se concentrer sur l’avenir », a répondu le secrétaire général de la présidence.

Lire aussi-Guinée : Mamadi Doumbouya répond aux critiques du cardinal Sarah…

Mamadi Doumbouya qui jouit pourtant d’une large unanimité depuis son arrivée au Pouvoir par un putsch, a connu les foudres de la colère de plusieurs guinéens suite à sa décision de rebaptiser l’aéroport.

Dans un ton acerbe, l’écrivain Tierno Monenembo a ouvert le bal martelant que l'acte du colonel-Président est plus illégal que le troisième d’Alpha Condé, tandis que le cardinal Robert Sarah a évoqué une décision d’une gravité énorme.

A suivre…

Africaguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap