Guinée:Alpha Condé tâtonne, des ministres à l'assaut de l'intérieur du pays...

1 week ago 17

CONAKRY- Alors que les guinéens sont dans l'attente de la formation d'un nouveau gouvernement ou la confirmation de l'actuelle équipe, au lendemain de l'élection présidentielle, de nombreux ministres sont actuellement en tournée à l'intérieur du pays.

L'objectif de ces tournées en province est de remercier les populations pour la victoire d'Alpha Condé à l'élection présidentielle du 18 octobre, a-t-on appris.

"Nous sommes en tournée de remerciements depuis quelques jours ", a confié un ministre qui se trouve dans la préfecture de Beyla 

Certaines indiscrétions indiquent que c'est à la demande du président Alpha Condé que les ministres ont entamé ces tournées de remerciements.

Interrogé, un ministre d'Etat membre d'une coalition qui a soutenu la candidature du chef de l'Etat, a nuancé indiquant que, ce programme était prévu depuis la campagne.

Lire aussi-Le conseil des ministres encore annulé : Qu'est-ce qui fait "tituber" Alpha Condé ?

Depuis son investiture le 15 décembre dernier, Alpha Condé tergiverse alors qu'il a promis de gouverner autrement.

Trois semaines après le début officiel de son sextennat, le dirigeant Guinéen peine à se décider entre le maintien de l'actuel gouvernement qui s'est investi pour sa réélection et la nomination d'une nouvelle équipe.

"Ce tâtonnement n'est pas un signe qui rassure", commente un observateur qui ajoute : "C'est comme si le Chef de l'exécutif Guinéen est dans un dilemme. Pendant ce temps, l'administration reste paralysée".

Alpha Condé se hâte lentement. Et à l'allure où vont les choses, tout montre que le Chef de l'Etat n'est pas encore prêt. D'ailleurs, après deux semaines d'interruption, le conseil interministériel reprend cette semaine, a-t-on appris d'une source gouvernementale.

A suivre...

Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap