Guinée : Alpha Condé entre "regret" et changement d'approche…

1 day ago 9

Alpha Condé, président de la République de Guinée Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a exprimé un regret ce jeudi 22 juillet 2021. Le Chef de l’Etat, qui a présidé le Conseil des Ministres, a regretté une nouvelle fois, le faible taux d’absorption des financements extérieurs mis à la disposition de la Guinée.

Pour inverser la donne, le dirigeant guinéen envisage de changer d'approche. Il a averti qu’il veillera désormais personnellement sur l’exécution des projets de développement sur Financement Extérieur à travers une cellule technique qui sera placée sous son autorité directe.                                                                                        

Alpha Condé a ordonné à l’ensemble des membres du Gouvernement de procéder, dans les départements dont ils ont la charge, à une évaluation rigoureuse du niveau d’exécution des projets en cours mais aussi de l’état de préparation des projets en perspective.

La situation ainsi obtenue fera l’objet d’une analyse croisée avec celle présentée par les principaux bailleurs de fonds qui accompagnent notre pays, le tout sous la supervision du Ministère du Plan et du Développement Economique.

Le Président Alpha Condé

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 22 juillet 2021 à 20:12


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap