Grève des enseignants contractuels : Dr Faya Millimouno sollicite l'attention Col Mamadi Doumbouya ( Analyse)

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Grève des Enseignants Contractuels 

Face aux multiples revendications des enseignants contractuels survenus ces derniers temps dans plusieurs villes de notre pays, je pense que les autorités actuelles du pays doivent accorder une attention particulière pour résoudre le problème.  

Cette situation des enseignants contractuels doit être prise très au sérieux, pour le simple fait que ces enseignants ont déjà consenti des efforts depuis quelques années au service de l'éducation. 

 Le cri de ces enseignants pour moi est fondé. Ils sont restés motivés malgré le maigre salaire de 400 mille francs guinéens qu'on leur donne chaque fin de mois. En plus, il y a des écoles où vous avez plus de la moitié du personnel des contractuels. Au nom de mon parti Bloc Libéral, je leur apporte mon soutien. 

Je voudrais à cet effet, solliciter l'attention du CNRD et de son président, pour sauver l'éducation qui est une des priorités de mon parti. Les jeunes enseignants rendent déjà un grand service à la Nation Guinéenne par la formation de nos enfants.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap