Grève aux télécoms : le mot d’ordre largement suivi à Conakry (constat)

1 week ago 21

Suite à l’appel à la grève de la Fédération Syndicale Autonome des Télécoms et Fournisseurs d’Internet (FESATEL) ce lundi 12 juillet, plusieurs agences de téléphonie sont restées fermées aux clients, a-t-on constaté sur place.

Joint au téléphone par guineenews.org, le Secrétaire général de la FESATEL parle d’une réussite de 95%.

Il faut rappeler par ailleurs que la FESATEL a reçu une invitation de l’Inspection Générale du Travail (IGT) pour l’ouverture d’un couloir de négociations pour le jeudi 15 juillet.

Précisons que depuis le 7 juillet, la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications, a, dans un courrier adressé au ministre de la Fonction Publique et Travail, appelé l’ensemble des travailleurs du secteur des télécoms à cesser le travail à partir de ce lundi 12 juillet jusqu’à la satisfaction totale de leur plateforme revendicative.

Une grève qui vise à obtenir l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique et à mettre en place un comité tripartite, composé de l’Etat, du patronat et des partenaires sociaux pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap