Grave accident sur la route Kankan-Siguiri : Cinq morts et une vingtaine de blessés…

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accident de la route Kankan-Siguiri Accident de la route Kankan-Siguiri

CONAKRY-Un grave accident de circulation s'est produit sur la route nationale Kankan-Siguiri, en Haute Guinée. Le bilan provisoire du drame fait état de cinq (5) morts et 21 personnes blessées. Ce sont deux (2) véhicules qui sont entrés en collision dans la localité de Djeliba Koro.

Interrogé par notre correspondant régional ce jeudi 28 Avril 2022, l’un des chauffeurs alités à l’hôpital régional de Kankan, revient sur les circonstances du drame.
« Je quittais Kankan pour Siguiri et l’autre véhicule venait de Siguiri. J’étais sur ma voie et je roulais lentement compte tenu de la dangerosité de cette route où les accidents sont fréquents. J’étais aussi conscient qu’en filant à vive allure sous le soleil, ce n’est pas bon pour le moteur.

L’autre chauffeur qui roulait en flèche est sorti devant moi. Il a quitté sa voie pour se diriger vers moi. J’ai tout essayé pour freiner, afin de l'éviter, mais ça n’a pas marché.  Finalement, il est venu me cogner", a-t-il expliqué.

Pour l'heure, les blessés se trouvent au service des urgences de l'hôpital régional de Kankan. Quant aux corps des victimes, ils se trouvent en ce moment à la morgue du même centre hospitalier.

Depuis Kankan, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 29 avril 2022 à 0:33


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap