Gouvernement de la transition : Des jeunes de l’axe réclament des places au CNRD

1 year ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En conférence de presse ce samedi à Conakry, le MAG, Mouvement pour l’alternance en Guinée a souhaité l’implication des jeunes de l’axe dans la conduite de la transition. Ces responsables de cette organisation s’expliquent à travers le combat qu’ils ont mené depuis 2006 pour l’instauration d’un état de droit dans le pays.

Depuis le 05Septembre dernier, la junte est entrain de poser des actes. Face à cela, le Mouvement pour l’alternance en Guinée est partagé entre satisfaction et espoir. Il souhaite que le CNRD poursuit ses actes positifs, notamment en associant les jeunes de l’axe dans la gestion de la transition. Baba Alimou Barry est le président du MAG. « C’est l’occasion pour nous de porter à la connaissance du peuple de Guinée et du CNRD, que l’axe regorge de compétences, d’intellectuels jeunes qui sont prêts à accompagner le CNRD dans cette transition. Oui, cette transition doit être accompagnée, épaulée, car si elle ne réussit pas, c’est la souffrance, les querelles qui vont continuer. D’ailleurs, c’est l’occasion pour nous de remercier monsieur le Président de la République du choix porté sur certains jeunes cadres dans le nouveau gouvernement avec lesquels nous avons mené beaucoup de combat sur la Citoyenneté et l’État de droit. Cela dit, nous souhaitons aussi que d’autres jeunes de l’axe accompagnant CNRD soient mis à l’épreuve de la chose publique, car ils sont compétents aussi » affirme le Mouvement pour l’alternance en Guinée.  

Les responsables du MAG ont enfin indiqué que cette transition doit être accompagnée, épaulée, car si elle ne réussit pas, c’est la souffrance, les querelles qui vont continuer préviennent-ils.

MTL, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap