Gouvernance locale : L’USAID octroie plus 23 millions de dollars ricains

2 days ago 7

L’ambassade des Etats-Unis en Guinée a annoncé le 8 juin, l’octroi de plus de 23 millions de dollars ricains à la Guinée par l’USAID, Agence américaine pour le développement international.

Ce pognon servira à soutenir la gouvernance locale et à renforcer le système de santé : décentralisation, santé maternelle et infantile et lutte contre le paludisme. Steven Koutsis, Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée et Amadou Thierno Diallo, ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine ont signé, le 4 juin, les amendements N°15 et N°16 des accords de subvention relatifs aux objectifs de développement.

Une partie (4 600 000 dollars) ira au renforcement de la gouvernance locale, 19 185 110 au financement des projets liés à l’utilisation accrue des soins de santé de qualité dans les domaines de la santé maternelle et infantile, la lutte contre le paludisme et le renforcement des systèmes de santé.

Depuis 2015, l’USAID aurait accordé un total de 167 279 753 de dollars ricains à la Guinée dans le cadre de ces deux accords de subvention.

Tély Diallo

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap