Glissement de terrain à Siguiri : Deux nounous périssent dans une mine d’or

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En Haute-Guinée, éboulements et glissements de terrain sont fréquents dans les zones minières. Le dernier cas date d’hier 9 novembre à Siguiri, deux nounous ont perdu la vie dans le glissement d’une décharge dans le district de Boukaria, sous-préfecture de Kintinian. M’Bô Mara, 25 ans, mère d’un enfant et Mama Camara, 38 ans, mère de 8 gosses, étaient à la recherche de l’or. Selon des infos, l’incident est survenu dans une mine de la SAG (Société aurifère de Guinée).

«Les femmes ont l’habitude de partir clandestinement dans ces zones, à la recherche de l’or, malgré la présence des agents de sécurité. Malheureusement, cela a viré au drame. Nous avons fait le compte rendu au procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri», explique Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, à Guineenews.

Aux dernières nouvelles, les corps des deux victimes ont été remis à leurs familles respectives, pour inhumation.

Rappelons que le 22 mars dernier, un glissement de terrain (sable) avait également coûté la vie à une nounou et blessé une autre dans le district de Soubrakoba, dans la sous-préfecture de Doko, toujours dans le buisson de Siguiri.

Kadiatou Diallo

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap