Gel de la grève à Albayrak transport : les dessous d’une tractation entre syndicat et autorités

1 week ago 29

En débrayage depuis hier lundi 31 mai 2021, les travailleurs de l’entreprise Albayrak Transport reprendront le travail ce mercredi 2 juin. C’est une information que nous tenons du Secrétaire général de la délégation syndicale de ladite société au sortir d’un conclave avec les parties prenantes qui aura plus de trois heures d’horloge.

« Nous avons décidé de suspendre la grève,  parce que l’État s’est engagé à payer la subvention tout en rentrant en contact avec les partenaires chinois et thaïlandais pour l’envoi de nouveaux bus », a annoncé Aboubacar Mariama Fofana.

Toutefois, le Secrétaire général de la délégation syndicale d’Albayrak a indiqué que les négociations se poursuivront demain à l’Inspection générale du Travail entre l’État, l’Ustg et l’Inspection générale du travail.

Au cours des négociations, rappelle-t-il, la question de subvention n’a pas été le point de fixation. Toutefois, le leader syndical a rappelé que celle-ci est vitale du point de vue fonctionnement et survie de l’entreprise.

L’ouverture des négociations ce mardi 1er juin 2021 a été rehaussée par la présence du Conseiller principal du ministre des Transports, de celle de l’Inspecteur général du dudit ministère, de l’Inspectrice générale adjointe du Travail, de la Secrétaire générale du Slecg représentant l’Ustg ainsi que les membres de la délégation syndicale d’Albayrak.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap