G65, la voix du peuple annonce les couleurs de ses activés

6 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

          La structure ´La voix du peuple ´ etait face à la presse ce vendredi 25 Août 2023 à la maison commune des journalistes de Guinée.L'objectif etait de procéder au lancement officiel de leurs activités  mais aussi expliqués les nouveaux paramètres prises en compte par la commission d’organisation.

    Contrairement aux précédenteséditions,  la structure compte apporter plusieurs autres activités  cette année comme le souligne, le Président du comitéd’organisation Boubacar N’Guila Diallo. « Depuis l’an 59 qui a été célébrée en 2017, nous célébrons l’indépendance. On a fait 60 ans d’esclavages et 60 ans d’indépendance aujourd’hui. Nous, nouvelle génération, devons changer notre pays. C’est pourquoi, il faut changer les mentalités. Le 25 août étant le jour que notre camarade Sékou Touré a prononcé le discours écrit par Siradjö Diallo, d’ailleurs beaucoup de jeunes ne le savent pas, c’est pourquoi chaque 25 août, nous essayons à notre manière de rappeler cette date historique aux jeunes, sachant qu’à partir de ce discours, qu’on est allé au 28 septembre ainsi que du 02 octobre. » a -t-il déclaré.

    Dans sa prise de parole, le responsable de la mobilisation, Moussa Condé, la maitrise de l’histoire de la Guinée indépendante est une priorité pour la jeunesse puisque c’est en celà qu’elle peut changer la donne.« L’objectif est de valoriser nos dates historiques car pour nous, il est important que les guinéens sachent, que les dates historiques sont d’une importance capitale. Les activités sont projetées sur les dates historiques pour faire passer le message du vivre ensemble, d’unité, de cohésion. Ceux qui se sont battus corps et âmes pour notre pays, doivent être célébrés. C’est pourquoi, le carnaval du 2 octobre a pour objectif, de mettre un accent sur la dignité retrouvée et de prouver au monde qu’au-delà de tout ce qu’on peut poser comme bilan, le guinéen est fière de la Guinée. Cependant, ce carnaval fait revivre la sensation de cette dignité, pleinement acquise. Donc, nous marchons pour la liberté, la dignité, la souveraineté. » a-t-il rrajouté pour plus de précisions.

     “La célébration des dates et des hommes qui ont permis la Guinée à accéder à sa souveraineté nationale mais aussi la promotion de la paix et de la cohésion sociale entre les guinéens sont des activés au premier plan de la Voix du Peuple” nous a fait remarqué le charge de communication de ladite structure .

Maimouna Baldé 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap