Fria : Quatre jeunes abusent d’une adolescente

1 week ago 15

Dans la nuit du lundi 31 mai, une adolescente de 14 ans a été violée à Fria au quartier Aviation 2 par quatre jeunes, dont un père de famille, deux voisins et un autre non encore identifié. L’info a été donnée ce vendredi 4 juin par l’antenne Fria du CJFLG (Club des jeunes filles leaders de Guinée).

La victime, dont le nom n’a pas été révélé, raconte la scène : «Il faisait nuit. J’hésitais de rentrer à  la maison de peur qu’on me frappe : mon oncle m’avait demandé de faire la lessive. L’un des jeunes, Alsény, s’approcha de moi et me demanda ce qui n’allait pas. Je lui ai expliqué mon problème, il se propose de m’accompagner.  Mais avant, un de ses amis surnommé Petit avait fait le tour et avait constaté l’absence des gens aux alentours. Il fait signe, on m’a giflé. Ils m’ont emmenée dans une maison où se trouvaient deux autres jeunes que je ne connais pas. Ils m’ont déshabillée, violée, sans aucune pitié et à  tour de rôle. Malgré mes cris, mes débattements. C’est après avoir fini qu’ils m’ont laissé derrière notre cour et ils ont pris la fuite. Je ne pouvais pas marcher correctement».

Selon CJFLG, c’est quelques jours après que la famille a porté  plainte. Après vérification à  l’hôpital, les médecins ont confirmé des lésions graves. Un seul du groupe a été arrêté. Le dossier devrait être transféré ce vendredi 4 juin à l’antenne Fria de l’Office de protection, du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).   

Selon CJFLG, les violeurs sont à 98, 99% des cas des proches, des connaissances de confiance de la victime ou de sa famille.

Tély Diallo

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap