François Bourouno, ministre du Travail et de la Fonction publique : « le concours de recrutement aura lieu du 26 mai au 30 juin 2024 »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours du point de presse qu’il a animé dans la soirée de ce mardi, 14 mai 2024 dans les locaux du porte-parolat du gouvernement, ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a donné d’amples informations relatives au dit concours tant attendu en Guinée.

A l’en croire, le concours débutera le 26 mai prochain jusqu’au 30 juin 2024 en différentes phases (9 concours). Et que neuf (9) villes à savoir Conakry, Kindia, Mamou, Kankan, N’zérékoré, Faranah, Labé, Gueckédou sont retenues comme centres d’examen.

« C’est l’élite que nous voulons recruter pour servir l’administration guinéenne. Et le concours se déroulera du 26 mai au 30 juin 2024 (…) Beaucoup d’innovations sont retenues dont l’utilisation des tablettes par les candidats. Les candidats trouveront les tablettes installées et c’est avec ces tablettes qu’ils traiteront les différentes épreuves. Et toutes les dispositions sont prises pour assister les candidats qui ne savent pas manipuler ces tablettes… », dira le ministre.

Poursuivant, il fera savoir que 140 mille candidats sont concernés par ce concours. « Il y a 140 mille candidats pour un besoin de 10 mille places. Et ce sont les départements ministériels qui ont exprimé leur besoin… »

A suivre !

Youl Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap