Francis Haba à propos de Mamadou Sylla : « j’espère qu’il mettra de l’eau dans son vin » 

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du parti UGDD, un des membres de l’ANAD, ce lundi 22 novembre 2021, s’est livré à une virulente critique contre le rejet du médiateur Dr Ousmane Doré par l’inter-coalition des partis politiques dirigée par Mamadou Sylla.

D’abord, l’homme politique Francis Haba, a estimé que l’acte posé par l’inter coalition de Mamadou Sylla est une fuite en avant et a espéré que celui-ci va mettre de l’eau dans son vin.

« El Hadj Cellou Dalein Diallo est à l’initiative du rassemblement. Nous devons absolument continuer les négociations. C’est ce que le peuple de Guinée attend de sa classe politique, la communion pour que cette transition militaire soit la dernière et qu’elle soit apaisée et réussie. Donc l’acte posé par l’inter coalition de Mamadou Sylla est une fuite en avant, c’est de la mauvaise foi. On était tous autour de la table, s’il avait des griefs il aurait pu porter ses griefs pour que nous puissions en discuter. Ils ont valablement contribué au débat comme nous, chacun était satisfait. Mais pour nous ce n’est pas très surprenant, ils ont beaucoup plus de partis politiques derrière eux que des militants. J’espère qu’il mettra de l’eau dans son vin », a-t-il lancé au cours d’un entretien avecmosaiqueguinee.com.

Saidou Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap