Fourniture frauduleuse du courant d’EDG : trois individus jugés au TPI de Siguiri

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La salle d’audience du tribunal de première instance de Siguiri a servi de cadre ce mardi 7 avril 2024 au procès  de trois individus qui  fournissent frauduleusement le courant de l’EDG à la population.  Il étaient poursuivis pour le branchement clandestin du courant dans les quartiers afin de réclamer l’argent en leur faveur.

À la barre, les trois prévenus ont tous nié les faits mis à leur charge. Interrogé sur cette situation qui prévaut dans la préfecture aurifère de Siguiri, l’avocat de l’EDG s’est confié à notre rédaction.

« Nous sommes aujourd’hui au tribunal de première instance de Siguiri pour une procédure  concernant notre cliente qui est l’EDG. Il s’agit de trois individus qui fournissent l’électricité à la population de façon autonome. Il y a des moments, ils se branchent directement sur les installations d’EDG et ils commercialisent le courant de  l’EDG au détriment de cette dernière.

C’est pourquoi nous avons engagé  une lutte contre ces fraudes à travers la direction générale. Sur toute l’étendue de la République de Guinée, nous ne pouvons plus accepter que des individus malintentionnés se servent de l’EDG pour vendre à la population. Nous sommes prêts à engager des procédures. Personne n’a le droit de toucher un matériel de l’EDG.  Si l’intéressé n’est pas un agent de l’EDG,  que ça soit les compteurs, les transformateurs et autres, ce sont des propriétés exclusives de l’EDG.  Nous disposons de toutes les preuves qui prouvent que nos appareils ont été utilisés.  On ne va pas accepter la fraude », a dit  Me  Doré, avocat à la cour, conseil de l’EDG.

Il faut préciser qu’au terme de l’audience, le président  a décidé à ce qu’un transport judiciaire  soit effectué sur le terrain pour aller constater les faits.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap