Forum d’Abu Dhabi : Pr Koutoubou Sano appelle les leaders religieux du monde à agir pour la paix

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sur invitation du grand forum d’Abu Dhabi pour la Paix sous le patronage de son Altesse Royale, Sheikh Abdallah ibn Zayed al Nahyan, le Professeur Koutoubou Moustapha SANO, Secrétaire Général de l’Académie Internationale de l’OCI, a prononcé un discours mémorable pour l’agir ensemble au service de la paix dans le monde.

Devant de nombreux dignitaires religieiux du monde et personnalités engagées dans le dialogue interreligieux, professeur Sano a appelé à s’acquitter du devoir sacré, celui de promouvoir la paix, la tolérance, la modération; de dénoncer l’injustice, l’intolérance, la haine et l’immoralité. Il les a également invités à rejeter toute justification inavouée pour l’effusion du sang des innocents, l’attentat à la pudeur et la destruction des biens d’autrui.

« Toutes les religions sont unanimes que la vie est sacrée et elle appartient uniquement à Dieu. À cet effet, les religions devraient unir leur force et influence afin de mettre fin aux massacres d’innocents et aux souffrances des faibles dans le monde notamment les femmes, les enfants et les plus âgés. Personne ne devrait souffrir à cause de la religion, de son choix ou à cause de mode de vie, de sa préférence. Plus que jamais, les leaders religieux devraient dénoncer à travers les sermons, les homélies et les discours, tout propos qui prône la haine, l’intolérance et la violence. Ils devraient également rejeter des interprétations tordues de textes divins visant à justifier le fanatisme et l’extrémisme », a plaidé l’éminent Professeur Sano dans l’imposante salle de conférences du Ritz Carlton d’Abu Dhabi, aux Emirats-Arabes-Unis.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap