FONCTION PUBLIQUE : les salaires de certains fonctionnaires seront dévirés

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » FONCTION PUBLIQUE : les salaires de certains fonctionnaires seront dévirés

C’est une annonce qu’on attend normalement du ministre de la Fonction publique et du Travail. Mais c’est son homologue de l’Administration du territoire de la Décentralisation (MATD) qui l’a fait en marge de la rencontre qu’il a avec les acteurs de la classe politique. Dans le cadre de la lutte contre la corruption et des salaires indus que percevraient des fonctionnaires qui ne sont pas effectivement postés, Mory Condé annonce que ces salaires seront prochainement dévirés. Ainsi, ils seront payés au billetage pour les contraindre sans doute à se présenter physiquement à leurs lieux de travail. 

« Les jours à venir, vous allez remarquer que beaucoup de ministères vont dévirer les fonctionnaires pour payer les gens au billetage. Une façon de s’assurer de l’effectivité des cadres », a succinctement annoncé Mory Condé.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation qui, pour justifier cette mesure envisagée, met en avant la corruption dont hériteraient les autorités de la Transition.  « L’un des problèmes dont nous héritons de la gouvernance passée, c’est la corruption qui était devenue endémique au niveau de l’administration publique », indique-t-il à ce sujet.

Balla Yombouno

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap