Selon le président du Think Tank « COPE-GUINEE » l’organisation annuelle Forum National des Acteurs Publics-FONAP émane de notre engagement, votre volonté et des objectifs juridiques assignés à notre think tank dans l’optique de la promotion de la bonne gouvernance, la promotion de l’investissement et des initiatives entrepreneuriales en Guinée. «Le Forum National des Acteurs Publics-FONAP 2023 est à sa septième édition qui s’ouvre sous le signe du PARTAGES D’EXPERIENCE ET DE BILANS, entre les acteurs gouvernementaux, administratifs, institutionnels, entrepreneuriaux, miniers, sociaux, culturels majeurs de notre pays, qui acceptent dans une démarche de transparence et de partage, échanger sur leurs bilans, leurs visions, les défis et perspectives dans la construction de la nouvelle Guinée, prônée par les autorités de la transition sous le regard vigilant du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui encourage toute initiative de développement qui prends en compte l’intérêts de la Guinée et le bien-être de la population guinéenne. Ceci dit, le FORUM NATIONAL DES ACTEURS PUBLICS-FONAP 2023 reste d’échanges directs entre les administrateurs et administrés, les gouvernants et gouvernés, les créateurs d’opportunités et d’emploi et les jeunes à la recherche de modèles inspirants. Le FONAP sert de tremplin, de plateforme pouvant regrouper sur un même site et en une journée tous les profils qui contribuent au développement de la Guinée. Cette 7ème édition du FORUM NATIONAL DES ACTEURS PUBLICS-FONAP 2023, sera clôturé ce soir par le diner-gala de distinction des 100 Personnalités qui font bouger la Guinée 2023. » a-t-il expliqué.
Plus loin, Paul Kamano s’est réjouit de la volonté des autorités guinéennes à accompagner cette initiative qui vise à mettre en lumière les actions des administrateurs qui se sont distingués. « Nous n’aurions pas réussi ce pari, si nous n’avons pas bénéficier du soutien des autorités de la transition à commencer par le Président de la République, Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui crée un atmosphère, favorable à l’émergence des talents guinéen où qu’il soit. Un grand remerciement aux Ministres de la République notamment : Le Ministre d’Etat Bachir DIALLO, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Au Procureur Général de la CRIEF-Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (Parrain de cette 7ème édition, les Directeurs Généraux de l’Administration notamment : M. Mohamed Doussou TRAORE, Directeur Général du Patrimoine Bati-Public et membre du CNRD. Remerciement à nos partenaires : SOGUIPAH, Autorité de Régulation du secteur des Jeux et Pratiques Assimilés-ARSJPA, Traiteur by Issa, SOGEFEL, Groupe GUICOPRES S.A, fondation KPC, KEYCE ACADEMY-Université Française de Guinée et Nos Sponsors officiels : Fond de développement Agricole (FODA), un instrument efficace au service du secteur agricole BETELCOM, une entreprise de télécommunication guinéenne aujourd’hui à la conquête de la sous-région et WINNING CONSORTIUM SIMANDOU. Mention spéciale à WINNING CONSORTIUM SIMANDOU en sa qualité de sponsor GOLD de cet évènement, une véritable démonstration de l’engagement de cette société auprès des communautés guinéennes et des initiatives de jeunes guinéens.
Un Grand merci au Président de la République, Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, aux autorités de la transition. » a-t-il déclaré.
Maimouna Baldé