Fodé Oussou Fofana : ‘’le RPG ne se rend toujours pas compte qu’Alpha Condé n’est plus au pouvoir’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’le RPG ne se rend toujours pas compte qu’Alpha Condé n’est plus au pouvoir’’

in Politique 8 janvier 2022

Le RPG Arc-en-ciel exclut toute collaboration avec le Collectif des partis politiques, mis en place en début de semaine. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que l’ancien parti au pouvoir ne réalise toujours pas qu’il a perdu le pouvoir. 

"

Dr Fodé Oussou Fofana estime que le RPG Arc-en-ciel devrait s’associer à ce mouvement d’ensemble des partis politiques afin d’accompagner la transition.

‘’On a créé cette coalition pour que les partis politiques parlent d’une même voix. On s’attendait à ce que le RPG Arc-en-ciel nous rejoigne. Le RPG ne se rend toujours pas compte qu’Alpha Condé n’est plus au pouvoir. Il faut que ce parti sache que c’est le CNRD qui est au pouvoir et que nous sommes désormais au même niveau’’, indique l’ancien patron des députés libéraux démocrates.

Il souligne que des cadres du RPG Arc-en-ciel, quatre mois après la chute brutale du régime d’Alpha Condé, peinent à retrouver leurs esprits.

‘’S’il y a un parti qui devrait se battre pour être dans une coalition, c’est bien le RPG Arc-en-ciel. Ce parti a intérêt d’être avec tout le monde. Certains cadres du RPG sont dans un comas profond parce qu’ils ne se rendent toujours pas compte qu’ils ont perdu le pouvoir’’, affirme Dr Fofana.

Cet ancien député rassure que les portes du Collectif des partis politiques resteront ouvertes à la formation politique d’Alpha Condé.

‘’Le RPG est libre de choisir la voie qu’il veut. Nous, nous n’allons pas l’exclure. A chaque fois que nous aurons une réunion, le RPG aura sa place. S’il veut qu’il s’auto-exclut. Une chose est sûre, il y a des personnes au sein du RPG Arc-en-ciel qui cherchent à isoler ce parti’’, laisse-t-il entendre.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap