Plusieurs hauts cadres civiles, un officier de l’armée et un autre de la police nationale ont été à des postes responsabilité par le Général MamadiDoumbouya. Leurs différents actes de nomination ont été lus à la télévision nationale ce samedi 30 novembre.
Dans un premier décret, c’est Monsieur Ahmed Badara Diallo, Conseiller chargé des missions à la Présidence de la République qui est nommé président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC).
Un autre décret nomme l’ancien ministre Yaya SOW comme président du conseil d’administration de la société des eaux de Guinée (SEG SA). Selon ledit décret,
cette mission sera cumulative à ses fonctions de conseiller chargé des questions d’infrastructures et transports à la présidence de la République.
Un troisième acte présidentiel, nomme Monsieur Aly Seydouba Bangoura, conseiller chargé des questions d’énergie à la présidence de la République, Président du Conseil d’Administration de la société de gestion et d’exploitation de Souapiti SOGES SA.