Communiqué
C'est avec beaucoup d'émoi que la coordination du fndc Kaloum a informé le remplaçant du coordinateur national par le biais des médias, sans aucune décision concertée de la base, jusqu'au niveau international.
Le Fndc étant un mouvement citoyen et non une propriété privée, de tels comportements contraires aux principes et valeurs démocratiques comme l'inclusion, sont à condamner avec fermeté.
La coordination de Kaloum informe l'opinion nationale et internationale que cette nomination n'émane pas de la majorité des coordinations, mais d'un clan qui oeuvre jour et nuit pour prendre le FNDC en otage, par conséquent elle est donc nul et nul effet .
Les heures et qui suivent , les coordinations qui se sont constituées en collectif et qui se concertent actuellement sur la question , feront un communiqué commun au nom de toutes les antennes dans lequel communiqué ,elles détermineront les nouvelles orientations du combat citoyen que nous menâmes depuis plusieurs années.
La coordination du fndc, a rencontré cette occasion à profit pour informer l'opinion de la création d'un collectif, qui a prouvé à veiller strictement sur le fndc, fruit de plusieurs sacrifices qui ont même coûté la vie à certains.
Cette décision unilatérale répétée sera sanctionnée à juste titre le moment opportun.
Nous préférons tous les membres de la fndc tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de suivre les prochaines actualités de près et de rester mobilisateur .
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.