Finalisation du projet de la grande mosquée de Labé : le président de la transition donne des instructions au ministre de l’Urbanisme

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En séjour de travail dans la commune urbaine de Labé, le Premier ministre a rassuré le samedi 11 mai dernier, les citoyens de Labé, sur la finalisation  des travaux de rénovation de la grande mosquée. Selon Bah Oury, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a été instruit  par le président de la transition de séjourner dans la capitale du Foutah Djallon jusqu’à la finalisation du projet.

« J’ai entendu ces doléances, que je dois adresser au président de la république, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. Mais d’ores et déjà,  je peux dire que certaines des doléances, des réponses idoines ont été déjà engagées. Il s’agit d’abord de la finition de la mosquée qui se trouve près de chez le Khalife de Labé (Grande mosquée ndlr). Le ministre de l’Habitat, Mory Condé, a été invité en pleine session du conseil des ministres de venir siéger à Labé et de rester jusqu’à ce que la mosquée soit totalement terminée. Je crois que la semaine dernière, il était là, et au retour à Conakry on lui posera la question mais pourquoi vous êtes revenu à Conakry,  la mosquée n’est pas encore terminée. Donc il faut reprendre le chemin de Labé, pour finir la mosquée le plus rapidement possible. Ceci est une instruction du général de corps d’armée Mamadi Doumbouya », a affirmé le PM Bah Oury.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap