Fin du conseil des ministres : « le président nous a rappelé la vision de la transition » (PM)

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Au cours du premier conseil des ministres tenu ce jeudi 18 novembre au palais Mohamed V, l’occasion a plutôt été pour le président de la transition, de prendre contact avec ses ministres et, également, rappelé à ceux-ci, la vision et l’objectif de la transition dont il a chargé de diriger depuis le 5 septembre dernier.

Dans une brève prise de parole à l’issue de cette session, le premier ministre Dr Mohamed Béavogui a soutenu que le président Mamadi Doumbouya leur a demandé de faire des sacrifices pour que la Guinée soit un pays de bonheur pour ses enfants où ils devront trouver solutions à leurs problèmes.

« Nous venons de terminer notre premier conseil des ministres. À cette occasion, le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya nous a rappelé la vision de la transition, il nous a exhorté à l’unité, au travail, à l’esprit de sacrifice, à l’abnégation pour qu’en fin, nous donnions à la Guinée, la place qu’elle mérite dans le concert des nations. Mais surtout, que la Guinée soit en fin un pays de bonheur pour ses enfants, un pays où ils trouvent les solutions à leurs problèmes, un pays de l’unité et qui se parle en un au lieu en régions ou en ethnie. Également, un pays où tous les guinéens qui n’ont qu’un seul drapeau, qu’un seul passeport qui ne correspondent qu’à la nation, qu’à la patrie, soient ensemble unis dans un État juste, transparent et prospère»,a-t-il expliqué.

Dans les prochains jours, selon des sources proches des nouvelles autorités, un compte-rendu plus en détail de ce conseil sera effectué à travers un point presse au cours duquel, également, d’autres annonces seront faites, probablement.

MohamedNana Bangoura

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap