Fin de la transition : « En cas de refus avéré, on demandera le départ de la junte et son remplacement par une transition civile » (Cellou)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo n’est pas passé du dos de la cuillère pour dénoncer les attitudes du CNRD qui ne favorisent pas le retour à l’ordre constitutionnel le 31 décembre 2024, conformément à l’accord concocté avec la CEDEAO.

Au cours de son intervention dans l’émission « En tête à tête » de France 24 ce mercredi 05 juin 2024, le leader du parti UFDG a tenu à préciser que l’Union Sacrée n’exclut pas de demander le départ du CNRD si les élections ne sont pas organisées d’ici le 31 décembre 2024.

« Plusieurs coalitions de partis politiques et d’organisations de la société civile réunies autour de l’Union Sacrée ont décidé d’unir leur force et leur énergie pour contraindre la junte à organiser les élections avant le 31 décembre 2024, à utiliser tous les moyens légaux, y compris les manifestations dans les rues et sur les places publiques pour contraindre la junte à respecter ses engagements. En cas de refus avéré, naturellement on demandera le départ de la junte et son remplacement par une transition civile », a-t-il lancé.

Pour rappel, le premier ministre Amadou Oury Bah a annoncé ces dernières semaines le glissement de calendrier de la transition.

Saidou Barry

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap