FGF : Moriba Kourouma désormais éligible avec la Guinée

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Il y a quelques semaines, son arrivée à Conakry a été grandement médiatisée. Une grosse campagne de communication a été engagée pour saluer le choix de Kourouma de jouer pour son pays d’origine au détriment de l’Espagne.

Invité à venir introduire sa demande de passeport guinéen, Moriba s’est offert un bain de foule lors d’un match du championnat de Ligue 1 Salam. Son dossier a été dans la soulée transmis à la FIFA pour des fins de changement de nationalité sportive.

Ce mercredi, la FGF a publié la lettre de la FIFA donnant une suite favorable à sa requête. Ilaix peut désormais être utilisé par la Guinée. Ce qui offre un choix de qualité au sélectionneur qui conduira le Syli National à la prochaine CAN au Cameroun.

Formé au FC Barcelone avec qui il a découvert le football professionnel, Moriba Kourouma (18 ans) joue depuis cet été au RB Leipzig. Son choix fort de porter les couleurs de la Guinée après avoir évolué avec les sélections de jeunes en Espagne, sonne comme un message fort à l’endroit d’autres binationaux qui pourraient également rejoindre les rangs de la sélection guinéenne dans les prochaines semaines.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap