Festival Eko on Show : Davido, Tiwa Savage et D’banj invités à Lagos

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Davido, Tiwa Savage et D’banj font partie des stars de la musique qui se produiront au festival « Eko on Show », une initiative pour célébrer le 61ème anniversaire de l’indépendance du Nigeria. L’événement, organisé par le gouvernement de l’État de Lagos, devrait se tenir au parc Muri-Okunola, sur l’île Victoria, le 15 octobre prochain.

 

Le Nigeria a célébré, le 1er octobre dernier, le 61ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Mais, les festivités se poursuivent dans plusieurs États fédéraux, dont notamment Lagos. Selon la Commissaire d’État aux arts, à la culture et au tourisme, Uzamat Akinbile-Yussuf, le festival « Eko on Show » présentera également, au monde entier,  la riche culture du pays, à travers la musique, la danse et les défilés de mode.

 

« Cet événement du 15 octobre est aussi un moyen d’envoyer un message au monde entier, pour dire que Lagos, en plus d’être une terre de créativité et d’innovations, est aussi l’âme du divertissement, du plaisir et de la détente, riche en culture et en hospitalité », a-t-elle déclaré. « Plus précisément, cet événement proposera une expérience exceptionnelle de bonne musique, de mode, de nourriture, de danse et bien plus encore. Nous présenterons la plupart de nos contenus locaux, lors de cet événement », a ajouté Uzamat Akinbile-Yussuf.

 

Plusieurs stars de la musique nigériane sont attendues à Lagos, pour rehausser l’image de la fête et donner un goût particulier à l’événement, à l’instar de Davido, Tiwa Savage et D’banj. Parmi les autres artistes qui devraient se produire lors de ce festival « Eko on Show », se trouve Ayra Starr, Teni, Dede, Kwam 1 et Shina Peters.

   

Par Justin Coulibaly - 7 octobre 2021

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap