FESPACO 2021 : Baaba Maal attendu à l’ouverture, Didier Awadi aussi

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ouvre ses portes le samedi 16 octobre et sera marquée par un concert animé par le chanteur-compositeur sénégalais Baaba Maal. Le ballet national « La Linguère » du Théâtre national Daniel Sorano est aussi attendu à Ouaga, ainsi que les chanteurs Alibéta et Didier Awadi.

 

La délégation sénégalaise sera composée d’une centaine de personnes à cette 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le pays de la Téranga organisera des panels autour de « la relance du secteur du cinéma » avec des sous-panels sur « la coproduction » et « les archives », ainsi qu’une exposition sur l’œuvre de l’illustre disparu Ababacar Samb Makharam et le travail abattu dans le domaine du patrimoine cinématographique.

 

Le Sénégal sera également présent au Marché international du cinéma africain et de la télévision (MICA) où un stand sera érigé pour montrer « le dynamisme et les champions » du secteur du cinéma. Les maisons de productions « Marodi Tv », « Evens prod », championnes de la production des séries télévisées, seront de la partie ainsi que la maison de production « Cinékap » d’Oumar Sal…

 

Le Sénégal sera en compétition avec 14 films dans différentes sections où le film « Baamum Nafi » de Mamadou Dia sera seul en lice. Pour cette 27ème édition, de nouvelles sections sont créées afin de donner une meilleure visibilité des films et permettre de plus fructueuses rencontres entre les différents professionnels du cinéma.

 

Par Justin Coulibaly – 15 octobre 2021

   
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap