Faya Millimono pousse un coup de gueule : ‘’il y a trop d’opportunistes dans notre pays’’

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dr Faya Millimono se réjouit de la nomination de l’ancien diplomate onusien Mohamed Béavogui dans les fonctions de Premier ministre de la transition. Le président du Bloc Libéral exhorte le nouveau locataire du palais de la colombe à faire de prudence pour ne pas être induit en erreur par des opportunistes.

‘’La façon dont le CNRD est en train de procéder rassure’’, indique en guise de réaction à la décision de Mohamed Béavogui pour conduire le gouvernement de la transition.

Aux yeux du leader du Bloc Libéral, le Premier ministre de la transition apporte ‘’la nouveauté, la compétence et l’intégrité. Il apporte une expérience internationale avérée, mais aussi et surtout la neutralité’’.

Pour Faya Millimono, ‘’la compétence, l’intégrité de Mohamed Béavogui, son expérience internationale, son carnet d’adresses riche et varié seront des atouts pour la conduite avec succès de la transition’’.

Toutefois, craint-il, ‘’le système n’est pas encore abattu. Il y aura de la résistance. Il faut faire attention à cela, parce qu’il y a trop de clientélistes et d’opportunités dans notre pays’’.

Il souhaite que la transition amorcée après la chute inattendue du régime d’Alpha Condé soit la dernière. ‘’Nous voulons tourner définitivement le dos à la transition, car ce n’est pas la première fois que la Guinée se trouve dans une telle situation’’, affirme l’opposant au 3e mandat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap