Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Pour se rassurer réellement si la maladie de l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana nécessite une évacuation à l’étranger, la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a ordonné, ce lundi 25 novembre 2024 une contre- expertise médicale.
Selon la Cour, cette contre- expertise concernant l’état de santé de Kassory sera réalisée par l’administrateur ou le directeur général de l’hôpital Ignace Deen. Et, dans un délai de cinq jours pour produire le résultat.
Une décision de la cour que le parquet à travers le substitut Amiata Kaba ne partage pas. Tout en réitérant à la cour de rejeter toute demande d’évacuation de Kassory et de renvoyer l’affaire pour les réquisitions et plaidoiries.
Quant au représentant de l’État, Me Amadou Baben Camara, il a déclaré qu’il ne s’oppose pas à la demande d’évacuation du prévenu. Mais soutient -il s’il doit y avoir évacuation, que le prévenu présente une garantie suffisante pour les intérêts de l’Etat.
Pour l’un des avocats du prévenu en la personne de Me Dinah Sampil, il est nécessaire que son client soit soigné avant d’être jugé.
C’est après que l’affaire a été renvoyé au 4 décembre prochain.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.