FARANAH : un jeune se donne la mort par pendaison

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Par LEDJELY.COMmercredi 17 novembre 2021 à 13:16

Le défunt, Sidiki Mara, chauffeur de métier et âgé d’environ 25 ans, s’est pendu hier mardi dans la sous-préfecture de Tiro, située à 42 km du chef-lieu de Faranah.

Selon les informations recueillies sur place, Sidiki Mara s’est donné la mort à la suite d’une accusation de vol d’un montant de 2 millions GNF. N’ayant pas digéré cette accusation et la réprobation sociale qu’elle induisait, il a, nous dit-on, appelé son frère pour l’informer de sa décision de se suicider, pour ne pas avoir à endurer l’humiliation.

Mais c’est dans la journée d’hier mardi que son corps sans vie a été découvert par les citoyens. Depuis, nous rapportent nos sources, ce sont la tristesse, l’indignation et l’incompréhension qui prévalent sur place.  Joint au téléphone par le correspondant régional de Ledjely.com, le sous-préfet de Tiro, lieutenant-colonel Kpoghomou Louis, explique les circonstances dans lesquelles il a lui-même été informé : « C’est dans la matinée que j’ai été informé de cette découverte macabre. J’ai aussitôt formé une équipe avec laquelle je me suis rendu pour toucher du doigt la réalité. Nous avions exactement le corps au milieu d’une foule compacte qui l’observait. Après constat, j’ai alerté mes supérieurs hiérarchiques et une équipe de la gendarmerie est venue pour les enquêtes ».

Disant avoir également appris que les raisons du suicide seraient en rapport avec l’accusation de vol portée à l’encontre du défunt, le sous-préfet invite tout de même à attendre les conclusions des enquêtes ouvertes par la gendarmerie. Mais d’ores et déjà, la victime a été inhumée hier après la prière musulmane de 16 heures.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap