Faranah : fin tragique pour le jeune Moussa Fofana…

2 weeks ago 22

FARANAH- Un jeune a été tué accidentellement, ce mercredi 30 décembre 2020, à Faranah. Le drame s'est produit à Kerto, village situé dans la sous-préfecture de Songoyah à 45 kilomètres de la commune urbaine.

L'acte s'est produit aux environs de 11 heures alors qu’un groupe de jeunes était réuni pour aider un chasseur à récolter son champ de riz en maturité.  Un des jeunes qui était venu à bord d'une moto, a garé son engin sous le soleil. Dès qu’il a garé, le chasseur qu'il était venu aider, a posé son fusil de fabrication locale, sur la moto.   

Quelques minutes après, le propriétaire est venu déplacer sa moto qui était sous le soleil. Pendant qu’il la poussait pour la garer sous l'ombre, le fusil qui était chargé est tombé par terre et s’est déclenché tout d’un coup, touchant un jeune arrêté tout près. Moussa Fofana succombera plus tard à ses blessures.  Joint au téléphone par notre correspondant, le sous-préfet adjoint de  Songoyah, Hassana Camara a expliqué les circonstances du drame.

C'est un jeune du nom de Sory Fofana, âgé de 25 ans qui avait une moto garée sous le soleil. Entre temps le chasseur du nom de Koulako Camara qui a sollicité de l’aide des jeunes pour la récolte de son champ de riz en maturité, est venu déposer son fusil de chasse sur l’engin. Quelques temps après, le motard a voulu déplacer sa moto pour la mettre sous l'ombre. Le fusil est tombé avant de s'auto-déclencher. La balle a atteint un jeune qui était près de la moto au flanc droit. Il s'appelle Moussa Fofana âgé de 18 ans. Transporté d'urgence au centre de santé de Songoyah, le jeune a succombé à ses blessures”, a indiqué M. Camara.

Le corps de la victime a été remis à ses parents qui ont procédé à son enterrement. Le présumé auteur du "meurtre involontaire", est actuellement en détention.

Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap