Face à la junte militaire, ‘’la classe politique sera une et indivisible’’

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Face à la junte militaire, ‘’la classe politique sera une et indivisible’’

in Politique 18 novembre 2021

Les représentants de plusieurs coalitions politiques ont pris part jeudi à une réunion à l’hôtel Riviera de Taouyah. Ils entendent ainsi taire leurs divergences et parler le même langage tout au long de la transition.

Au sortir de la rencontre, l’ancien député Mohamed Lamine Kaba a laissé entendre que ‘’nous sommes tous conscients qu’actuellement, nous sommes dans une transition. Une transition signifie préparer le pays et transmettre le pouvoir aux civils. Nous n’avons ni opposition ni la mouvance’’.

C’est pourquoi, assure le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel), ‘’nous sommes en train de canaliser nos efforts pour faire en sorte qu’on puisse regrouper toute la classe politique au sein d’une plateforme pour harmonise nos tons et participer à la réussite de la transition’’.

Il annonce que ‘’nous allons certainement signer un protocole d’accord pour dire comment nous comptons faire. A partir de maintenant, la classe politique ne sera plus divisée. Elle sera unie pour faire face à la situation préoccupante de la Guinée’’.

Quid de la désignation des personnes devant représenter la classe politique au sein du CNT ? ‘’Nous ne nous sommes pas regroupés ici pour parler uniquement des 15 représentants. La lutte politique ne signifie pas seulement aller au CNT. Ce qui nous unit, c’est la mise en place d’une plateforme en vue de fédérer toutes les forces politiques y compris le RPG Arc-en-ciel’’, répond-il.

Il rassure que ‘’toute la classe politique sera une et indivisible’’, tout en précisant que les coalitions vont continuer à discuter pour harmoniser leurs positions en vue d’élaborer un protocole d’accord pour une synergie d’actions durant la transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap