Extradition de Zenab Dramé : « Interpol a été saisi, nous sommes à la phase d’exécution du mandat d’arrêt » (Aly Touré)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A l’occasion d’une conférence de presse ténue ce mercredi 09 novembre, le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) s’est exprimé sur certains dossiers pendants devant cette Cour dont celui de Zenab Dramé, ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Après le mandat d’arrêt international décerné contre Zenab Dramé, Aly Touré indique que Interpol a été saisi et la procédure se poursuit pour l’extradition de l’ancienne ministre.
« Nous sommes à la phase d’exécution du mandat d’arrêt international qui a été décerné contre elle. Interpol a été déjà saisi et est entrain de mettre la procédure qui sied en cette matière pour l’exécution effective du mandat d’arrêt qui a été décerné », a déclaré Aly Touré.

Zenab Dramé, ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est poursuivie pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de corruption, de blanchiment de capitaux entre autres.

Sadjo Bah et Youssouf Keïta

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap