Exploit Miraculeux : La Côte d'Ivoire triomphe à la CAN 2023, remportant le trophée pour la troisième fois.

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Côte d'Ivoire a créé l'événement en remportant miraculeusement la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) ce dimanche 11 février, en battant le Nigeria 2-1. Les Éléphants ont ainsi ajouté une troisième étoile à leur palmarès, devenant champions d'Afrique après le Sénégal.

Equipe nationale de la côte d'Ivoire

Le dénouement époustouflant de la 34e CAN a consacré la Côte d'Ivoire, clôturant de manière spectaculaire son parcours exceptionnel dans la compétition. Les supporteurs ivoiriens ont traversé toute la gamme des émotions, car bien que les Super Eagles aient ouvert le score dans cette finale, les Éléphants ont finalement eu le dernier mot.


Troost Ekong a donné l'avantage au Nigeria sur un corner mal renvoyé par la défense ivoirienne à la 38e minute, mais cela n'a pas altéré la dynamique du match largement dominé par la Côte d'Ivoire. Les joueurs d'Emerse Faé ont persévéré, et Franck Kessié, trouvé par Simon Adingra, a égalisé avec une tête imparable à la 62e minute. La jeune étoile, Adingra, s'est à nouveau distinguée avec une percée sur le côté gauche, offrant un centre parfait que Sébastien Haller a magnifiquement dévié dans les buts nigérians à la 81e minute.


Au-delà de l'excellence de l'organisation de cette CAN, la Côte d'Ivoire a également réussi à conserver le trophée à domicile. Une prouesse inattendue il y a quelques semaines, alors que les Éléphants avaient frôlé l'élimination dès le premier tour de la compétition. Ce troisième titre continental est une victoire mémorable, survenue 40 ans après leur dernier sacre, démontrant la ténacité et la résilience de l'équipe ivoirienne.


Abdourahmane Falloulaye Diallo pour guineetimes.com

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap