EXCLUSIF- Le général Sadiba Koulibaly, ambassadeur et ex-CEMGA en audition à Conakry

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

De source généralement bien informée, l’ambassadeur de Guinée à La Havane au Cuba et ex-chef d’état-major général des armées le général Sadiba Koulibaly est en audition à la gendarmerie.
Accusé d’avoir déserté son poste pour rejoindre incognito la Guinée le 23 mai dernier, l’ex-proche du président guinéen de la transition a connu un quart d’heure agité à son domicile de Kountia (Coyah) où un imposant commando y a fait une descente musclée.

Une source indique que le général aurait été arrêté sur place après saisie d’objets. Une autre information indique le général avait réussi à quitter son domicile avant de se rendre plus tard au commando.

Nos informations indiquent que le général Koulibaly aurait déclaré avoir informé son ministre de tutelle [Affaires étrangères le Dr Morissanda Kouyaté] de son arrivée en Guinée pour des «raisons de famille». Ce que ne reconnaîtrait pas le concerné, ajoute notre source qui renseigne également que le chef de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry aurait lui aussi confié n’avoir aucune connaissance du voyage du général.

Plusieurs sources indiquent à MediaGuinee que le diplomate serait accusé de « subversion » contre le pouvoir de Conakry.

Les autorités militaires n’ont encore pas communiqué sur cette affaire qui défraie la chronique.

MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap