Exclusif : Ignoré par le protocole d'Etat, Mamadou Sylla va "protester…"

1 week ago 11

Alpha Condé, président de la République de Guinée et Elhadj Mamadou Sylla au Palais Sékhoutoureyah Alpha Condé, président de la République de Guinée et Elhadj Mamadou Sylla au Palais Sékhoutoureyah

CONAKRY-Le Président gambien, Adama Barrow est attendu ce jeudi 03 juin 21 à Conakry, pour une visite d'Etat.

Le chef de file de l'opposition qui entretient depuis quelques mois des relations froides avec le président Alpha Condé, a été ignoré par le protocole d'Etat. Il n'a pas été convié à prendre part au cérémonial d’accueil prévu demain à 13 h00 à l’Aéroport International de Conakry-Gbéssia.

En lieu et place de Mamadou Sylla, c'est Fodé Bangoura, nommé récemment Secrétaire permanent du cadre du dialogue politique et social, qui a été invité. Une pilule que le leader de l'UDG n'entend pas avaler sans réagir.

L'actuel chef de file de l'opposition annonce qu'il va protester. "On va protester devant le protocole d'Etat. Si c'est une omission, que cela soit rectifié. Parce qu'il faut respecter la Loi", a confié cet après-midi l'opposant.

Lire aussi-Guinée : Adama Barrow attendu chez Alpha Condé…

Les relations entre Alpha Condé et Mamadou Sylla se sont fortement dégradées ces derniers mois. Sur fond de révélations croustillantes, le leader de l'UDG dénonce avec véhémence la manière de gouverner de l'actuel dirigeant guinéen.

"Ce n'est pas parce que tu n'as pas la même vision que quelqu'un, que tu dois agir en violation de la LOI contre lui", observe le chef de file de l'opposition.

Lors de l'investiture du Président Alpha Condé en décembre dernier, Elhadj Mamadou  Sylla n'avait pas été invité à temps. Sa lettre d'invitation était arrivée à la dernière minute. C'est pourquoi, il avait décidé de bouder la cérémonie. Tout simplement.

A suivre...

Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap