Exclu : d’anciens députés écrivent au Colonel Mamadi Doumbouya pour réclamer leurs salaires et primes

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

C’est un fait invraisemblable, une information qui fera l’effet d’une bombe dans l’opinion.

En effet, des députés de la 9ème législature de l’assemblée nationale Guinéenne, viennent d’écrire au Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Dans le courrier en date du 09 septembre, dont Mosaiqueguinee détient copie, ce collectif de députés, réclame aux nouvelles autorités, qu’il leur soit payés, les salaires du mois d’Août et les primes de la dernière session extraordinaire au cours de laquelle, la fameuse loi des finances rectificative très controversée a été adoptée.

Ils fondent cette réclamation par la situation de précarité dans laquelle ils se retrouvent depuis le coup de force qui a eu raison du régime d’Alpha Condé.

« A l’avènement du 05 septembre, nous étions dans l’attente de nos salaires du mois d’Août ainsi que des primes de la dernière session extraordinaire. Plus de la moitié des députés sont venus de l’intérieur du pays, et la quasi-totalité des députés ont contracté des prêts auprès des banques. Depuis la rupture brusque de notre mandat, les revenus sont bloqués, et la précarité s’est instaurée (loyers, dettes, carburant et même déplacements). A cela s’ajoute la menace d’emprisonnement qui pèse sur ceux qui sont déjà endettés auprès de leurs banques respectives », a allégué ledit collectif, composé d’une dizaine de députés.

Pour terminer, ce collectif qui dit écrire au nom de l’ensemble de leurs collègues de la 9ème législature, a par la même occasion, souhaité rencontrer le colonel-Président.

Sans doute, pour expliquer de vive voix à ce dernier leurs préoccupations, en vue d’un règlement.

Mognouma Cissé

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap