Etats généraux de l’Agriculture et de l’Elevage: une initiative saluée par le GOHA International

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouvernement guinéen à travers son ministère en charge de l’agriculture et de l’élevage organise du 3 au 5 juillet 2024 à Conakry, les États Généraux de l’Agriculture et de l’Élevage. Cet évènement vise à mobiliser les acteurs du secteur pour discuter des moyens de transformer le potentiel agropastoral de la Guinée en un véritable moteur pour l’autosuffisance, la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Cette initiative du ministère de l’agriculture est vivement encouragée par le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) et son président Chérif Mohamed Abdallah Haidara.

À cette occasion, le patron du GOHA International réitère que son organisation est disposée à travailler avec le département. Selon lui, pour une autosuffisance alimentaire cette étape est primordiale. Chaque acteur doit s’engager et ensemble trouver les voies et moyens pour le développement de ce secteur.

Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) est déjà en avance puisqu’il est en train de mettre en place des sections agricoles du GOHA à travers le pays en commun accord avec les communautés. C’est pourquoi le GOHA International peut bien jouer le rôle d’intermédiaire, de facilitateur entre le ministère et ces différentes communautés. D’ailleurs, dans plusieurs localités, Chérif Mohamed Abdallah Haidara est choisi par les populations locales comme leur ambassadeur auprès des autorités du pays. C’est le cas notamment de Moriakhory dans la préfecture de Coyah, Limbita dans la préfecture de Dubréka, Barkèré dans la préfecture de Koundara, Kawassi (Kamsar), Tanéné, Mombeya et Galy dans la préfecture de Dalaba, Forécariah, etc.

NB: Monsieur Chérif Mohamed Abdallah Haidara est en mission de son organisation à l’extérieur du pays depuis quelques jours d’où son absence à la cérémonie de lancement de ces états généraux.

La Cellule de Communication du GOHA International

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap