Etat d’urgence sanitaire : Alpha Grimpeur appelle les Guinéens à se vacciner et allège le couvre-feu

2 weeks ago 20

Le Prési Alpha Grimpeur a prorogé l’Etat d’urgence sanitaire en Guinée. Il a fait l’annonce mercredi soir 26 mai, lors d’une adresse à la nation relayée sur la page Facebook de la RTG, ses programmes de diffusion étant interrompus à cause d’une panne technique. A ce jour, dit-il, une troisième vague commence à frapper certains pays, l’apparition de nouveau variant plus agressif retarde le retour à la normalité. «Nous mesurons à juste titre les désagréments causés par les restrictions sanitaires, les risques de dégradation de la situation épidémiologique restent élevés, demandent plus de vigilance de notre part. Il nous appartient de nous remobiliser et d’intensifier nos efforts pour rompre la chaîne de contamination».

Le Prési Grimpeur invite à saisir l’opportunité qu’offre la campagne de vaccination. Les vaccins renforcent l’immunité et épargnent des formes graves de Covid-19, dit-il. «Vous pouvez éviter cette maladie en allant vous faire vacciner». 

La fragilité des acquis et l’apparition de nouvelles variantes de Covid-19 imposent de reconduire l’état d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. «L’ensemble des mesures en vigueur sont maintenues avec un léger allègement. Le couvre-feu passe de minuit à 4 heures du matin».

Une forte adhésion à la campagne de vaccination et un suivi strict des mesures de barrière sanitaire pourraient favoriser une baisse significative des cas positifs et permettraient d’alléger davantage les mesures de restriction dans les semaines à venir. Motif de satisfaction : la Guinée aurait un taux de guérison de 90 %.

OTD

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap