Enlisement de la crise des médias : le PM Bah Oury se défausse sur les patrons de presse

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La presse guinéenne est en proie depuis des mois à une crise sans précédent qui l’oppose à la junte militaire au pouvoir en Guinée. Après plusieurs rencontres, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a déclaré ce vendredi 10 mai, lors d’une conférence de presse, que la responsabilité incombe désormais aux patrons de médias.

« La balle est dans le camp des responsables des médias. Nous avons fait ce qu’il fallait faire. Nous vous avons reçus, nous vous avons demandé de développer le cadre que vous allez mettre en place en toute indépendance. C’est-à-dire, le cadre d’autorégulation que vous-mêmes avez décidé de mettre en place. Nous vous attendons. Ce n’est pas du côté du gouvernement, c’est de votre côté qu’il y a de la lenteur. Vous traînez les pieds, et si vous continuez ainsi, vous ne pourrez-vous en prendre qu’à vous-mêmes. Peut-être que certains se plaisent dans cette confusion et se permettent de dire que le gouvernement guinéen cherche toujours à réprimer les médias.

Aujourd’hui, je le dis, la balle est dans le camp des médias pour mettre de l’ordre par rapport au cadre d’autorégulation que vous vous êtes librement engagés à mettre en place. Lorsque nous aurons cela, nous adresserons une nouvelle requête à la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour que chacun, dans le cadre des prérogatives qui lui sont reconnues, accomplisse le travail qui lui incombe, » a-t-il expliqué.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap